dédicace siloe nantes Phil de Lov illustratrice

Présentation de l’artiste

Qui est Phil de Lov ?

Illustratrice professionnelle en Vendée, je m’appelle Philippine, Phil de Lov est mon nom d’artiste. J’habite à Sainte-Flaive-des-Loups. Mon atelier est à Sainte Flaive et j’ai un bureau en coworking au Moulin Créatif à Montaigu.

Ma technique

Je peins essentiellement à l’aquarelle même s’il m’arrive de lui faire des infidélités pour la gouache, l’acrylique ou le Pencil.

 

L’aquarelle permet un univers doux, tout en pouvant être tonique et fort. C’est une technique qui laisse part à l’inatendu et demande de s’adapter, ce qui me va bien !

cadre avec pinceau et aquarelle de femme nue
Peinture de l'échalas à la petite fée Phil de Lov illustration

Mon univers

Dotée d’une imagination débordante, j’ai mille idées à la seconde et crée des illustrations drôles et fantaisistes. Je travaille essentiellement à l’aquarelle, avec des couleurs joyeuses et un trait fin. Cette technique de peinture à l’eau permet à la fois de le douceur et de la vivacité, de l’émotion et de la sensibilité. Son énorme atout est la trasnparence. Les pigments qui naviguent sur la feuille dans la solution aqueuse se déposent en couche légère, trasnparente et de manière plus ou moins voulue. Il a une part d’incontrolable. Selon le nombre de couches, la pigmentation est plus ou moins forte et la trasnparence donne d’autres effets.

Une fois l’aquarelle terminée, je retouche sur Photoshop et fais le montage sur Indesign. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page